Forum RP Naruto, Kamigami no Michi
Bienvenue sur le forum RP Naruto : Kamigami no Michi.

Inscris toi, ou connecte toi !
AccueilRechercherDernières imagesProfilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les entrainements d'une vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 193
Date d'inscription : 29/08/2014

Fiche Shinobi
Renommée:
Emploi:
Âge:
Lilith Yojimbo
Lilith Yojimbo
Nomade Rang S
MessageSujet: Les entrainements d'une vie.   Les entrainements d'une vie. EmptyLun 22 Sep - 0:24

Entrainement pour la technique : [Genjutsu] Le temple du nirvana - Nehan Shouja no jutsu.





La petite Lilith était dans la cour, a l’abri du soleil sous le porche. Assise en tailleur sur le parquet du patio, elle avait le regard plongé dans son livre. De temps en temps, un mèche de ses cheveux rouges tombait devant son visage et, machinalement, elle la replacait derrière son oreille. Ses yeux vert balayait a grande vitesse la pages de son bouquin de science. Elle savait depuis déjà longtemps provoquer une illusion, mais pour un genjutsu avec un effet réel comme celui qu'elle souhaitait apprendre, il lui fallait des connaissances plus poussées. Ayant trouvé le chapitre qui l’intéressait dans le sommaire, elle se mit a tourner frénétiquement les pages jusqu’à tomber sur la leçon qui l’intéressait :






Le sommeil



Définition :

Le sommeil est un état récurent de perte de conscience. Dans cet état, contrairement au cas d'une inconscience classique, le sujet ne perd pas sa réceptivité sensitive, ni ses réflexes.


Cause :

Après avoir naturellement pensé que le sommeil était induit par l’arrêt de la sécrétion d’histamine, le neurotransmetteur qui permet au cerveau de rester en éveil, il a été prouvé que sa cause réelle est la production de mélatonine ou N-acétyl-5-methoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil. Cette neuro-hormone est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane, sécrétée par la glande pinéale située dans le cerveau.


Stades du sommeil:

Le sommeil se compose de quatre phases ; la somnolence, le sommeil léger, le sommeil profond, le sommeil paradoxal.

La somnolence, ou l'endormissement, est le premier stade du sommeil. Souvent précédé par le bâillement, il est caractérisé par une réduction de la vigilance, du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque.

Le sommeil léger est le second stade du sommeil. Dans ce cas, le sujet est assoupi mais encore très sensible aux stimulus extérieurs. Cinquante pourcent du temps de sommeil se passe sous cette phase.

Le sommeil profond est le troisième stade du sommeil. Cette phase, étant la plus importante, est celle pendant laquelle est produite l'hormone de croissance, et se fait la division cellulaire (d'où l'importance du sommeil chez l'enfant). Etant en sommeil profond, le sujet a une activité musculaire très basse.



Le sommeil paradoxal est une phase différente des autres. Elle a lieu en moyenne toute les quatre-vingt dix minutes et a une durée variable. Au plus le sujet se rapproche du réveil, au plus elle se montre longue. Le sommeil paradoxal dure entre vingt et vingt-cinq pourcent du temps de sommeil. Pendant celui ci, le sujet montre une activité cérébrale très élevée et une paralysie corporelle quasi-totale. C'est dans cette phase que sont fait la majorité des rêves (approximativement quatre-vingt pourcent d'entre eux).


Phases de conscience:

Pendant le sommeil peuvent avoir lieu différentes phases de conscience. Le reves, désignant un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil. Les hallucinations, hypnagogiques pendant la phase d'endormissement, et hypnopompiques pendant la phase de réveil. L'activité pensante, apparaissant de nombreuses fois pendant le sommeil. La paralysie du sommeil, ayant lieu au réveil, est une état de paralysie corporelle alors que le sujet est en cours de réveil. Les terreurs nocturnes, très présentes chez l'enfant, elle sont le plus souvent oubliée par le rêveur. Et enfin le rêve lucide, pendant lequel le sujet a conscience d'être dans un rêve.







Lilith sortit le nez de son livre. Elle aurait pu arrêter sa lecture après le paragraphe expliquant la cause du sommeil, mais la curiosité l'avait poussée a lire l'explication jusqu'au bout.

*La glande pinéale..* pensa t'elle.

Recommençant a tourner les pages après avoir a nouveau consulté le sommaire, elle remis une fois de plus sa mèche de cheveux derrière son oreille avant de reprendre. Cette fois, elle parcourut rapidement la page des yeux pour trouver seulement la localisation de la dite glande. Apparemment, la lecture précédente avait suffisamment étanché sa soif de savoir pour la journée.

*...en position médiane en arrière du troisième ventricule, entre les deux thalamus, au-dessus des colliculis supérieurs derrière la stria medullaris... Hum...*

Sur un schéma présent dans le livre et représentant un cerveau humain, Lilith localisa la glande qui serait responsable du fonctionnement de cette technique. Le but serait donc d'utiliser une illusion pour stimuler cette partie du cerveau. Ce serait un jeu d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 193
Date d'inscription : 29/08/2014

Fiche Shinobi
Renommée:
Emploi:
Âge:
Lilith Yojimbo
Lilith Yojimbo
Nomade Rang S
MessageSujet: Re: Les entrainements d'une vie.   Les entrainements d'une vie. EmptyVen 26 Sep - 1:54

Entrainement pour la technique : [Genjutsu] Technique du faux emplacement - Kokohi no Jutsu.



Midi venait tout juste de sonner lorsque que la petite Lilith se rua dans la salle a manger ; elle avait faim. C'était une pièce spacieuse, comme toutes celles qui composaient la demeure. Sur le mur de droite, des grandes et larges fenêtres filtraient la lumière du jour. Au centre de la pièce, la longue table a manger prenait la quasi totalité de la place. Une dizaine de chaise en bois cernaient son plateau. Leurs dossiers étaient suffisamment haut pour offrir une bonne cachette a la petite fille si elle le désirait. Au plafond, un grand lustre, aussi lourd que large, avait toujours inquiété Lilith.

"_ Oto-dono, et s'il nous tombait dessus..."
"_ Alala! Si cela arrive un jour, papa le tranchera avant qu'il te touche ta jolie petite tête." avait pris l'habitude de lui répondre son père.

La petite fille alla s’asseoir a une extrémité de la grande table. Une fois installée, elle se mit a balancer les pieds d'avant en arrière en chantonnant une comptine pour enfant. En faisant cela, elle espérait faire passer le temps un peu plus vite.



sakura sakura
noyama mo sato mo
mi-watasu kagiri
kasumi ka kumo ka
asahi ni niou
sakura sakura
hana zakari

sakura sakura
yayoi no sora wa
mi-watasu kagiri
kasumi ka kumo ka
nioi zo izuru
izaya izaya
mini yukan
Cerisiers, cerisiers,
Sur les collines verdoyantes et les montagnes
Aussi loin qu'on peut voir.
Est-ce du brouillard ou des nuages ?
Parfum dans le soleil du matin.
Cerisiers, cerisiers,
Fleurs en pleine floraison.

Cerisiers, cerisiers,
À travers le ciel de printemps,
Aussi loin qu'on peut voir.
Est-ce du brouillard ou des nuages ?
Parfum dans l'air.
Viens maintenant, viens,
Regardons enfin !


Comme invoqué par la douce chanson portée par la voix de sa fille, Mifune entra dans la pièce. Comme d'habitude, le grand homme portait son armure. Celle ci faisait un léger bruit métallique au rythme de ses pas. Le shogun pris place en face de l'enfant, a la seconde extrémité de l'immense table en bois. Alors que deux serviteurs entraient a leurs tours dans la grande pièce, les bras chargés des plats des deux Yojimbo, le père enleva son casque, laissant ainsi paraître son visage. Rare étaient ceux a avoir vu ses longs cheveux toujours attachés en arrière, son bouc, ses traits secs, et son nez droit. Le casque se vit déposer non loin de son propriétaire, sur la table. Les domestiques servirent les grandes assiettes avec une synchronisation parfaite, soulevant dans le même timing la cloche servant a préserver au chaud... des courgettes a la vapeur?

"_ Baaaah! Oto-dono! Quelle horreur! Je sais que toi non plus tu n'aimes pas ça! Pourquoi avoir demandé que ces trucs nous soient servis!" protesta la petite fille
"_ Il ne s'agit pas la que d'un repas, mais aussi d'un entrainement." répondit le père a qui l'odeur nauséabonde venait chatouiller les narines, lui donnant déjà des hauts le cœur. Rapidement, il passa la main au dessus de son assiette. Devant le regard étonné de Lilith le contenu du plat changea de forme. A l’intérieur de celui ci se trouvait désormais une énorme cuisse de poulet grillée.
"_ Aaaaaah! Oto-dono! C'est pas juste! Moi aussi j'en veux! Hors de question que je mange ces horreurs!" protesta a nouveau la petite fille que le fumet de la viande faisait saliver.
"_ Alors fais comme moi, transforme ce qui se trouve dans ton assiette en ce que tu veux manger." répondit a nouveau le père.
"_ Ce que je veux manger... Tout ce que je veux... Hum... Des sushis et... Euh..." soudain, une idée traversa la tête de l'enfant "Tout ce que je veux hin? Ça veut dire que je peux me faire un repas rien qu'avec des Wagashis?!"

Devant l’acquiescement de son père, la petite fille montra le plus grand de ses sourires.  Elle se pencha en avant, au dessus de la table, tendit les mains au dessus de son assiette, et se concentra en tirant la langue. Retenant sa respiration, son visage devient aussi rouge que la peau d'une tomate. Au bout de quelques secondes, devant l'absence de résultat, elle se laissa tomber en arrière contre le dossier en faisant la moue. Regardant en face d'elle le samouraï dégustant sa viande, elle recommença a se plaindre :

"_ Oto-dono...?"
"_ Hum...?"
"_ J'y arrive pas..."
"_ Alors réessaye, ou tu devras manger ces trucs dégueulasse."

Lilith jeta un œil au contenu de son assiette avec dégoût avant de retenter le coup. Les bras tendus au dessus de ses courgettes, elle recommença a malaxer son chakra. A sa grande surprise, les légumes furent remplacés par les pâtisseries tant convoitées.

"_ Yata! J'ai réu..." commença la fillette avant que l'odeur ne lui arrive au narines. Elle se boucha le nez avant de reprendre d'une voix étrange: "Oto-dono..."
"_ Hum?"
"_ Ça pue la courgette..."
"_ C'est que tu l'as mal fait. Recommences."

Après une nouvelle tentative, l'odeur nauséabonde sembla disparaître.

"_ Yata! J'ai réussi!"

La fillette porta une des pâtisseries a la bouche... avant de tout recracher dans sa serviette.

"_ Oto-dono ..."
"_ Hum..."
"_ Ça a un gout répugnant..."
"_ Recommences."

Une nouvelle tentative plus tard, une nouvelle bouchée de courgette ayant finie dans la serviette, le contenu de l'assiette du père ayant fini d'être mangée :

"_ Oto-dono..."
"_ Recommences."
"_ Mais..."
"_ Il n'y a pas de mais! Maintenant, j'ai envie d'un dessert!"





Assise sur un banc au bord de la route, sa wagashi dans la main, Lilith sortit de ses souvenirs. Décidément, son père lui manquait...

Revenir en haut Aller en bas
 

Les entrainements d'une vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP Naruto, Kamigami no Michi :: L'univers KnM - Partie Rôle Play :: Autres pays :: Tetsu no Kuni-