Le contexte général de Kamigami no Michi
An -1/0 : Grande Guerre des clans.
La soif de domination des hommes a un jour crée une guerre. D'innombrables Shinobis s'affrontaient dans le but d'obtenir le pouvoir sur le continent.
Le champ de bataille voyait d'innombrables morts souiller le sol, principalement au Pays du Feu. Les affrontements perduraient depuis trois mois maintenant. Il s'agissait de la plus grande guerre de clans que le continent ai connu.
Deux alliances avaient vu le jour, menées par des clans d'élite, les plus puissants du monde Shinobi. Il était surprenant de voir une telle bataille, dans laquelle normalement tout le monde affronte tout le monde, se diviser en deux camps bien distincts. On retrouvait d'un coté les combattants dirigés par les clans Uchiwa, Senju et Fuki. Les deux premiers, bien qu'ayant eu de nombreux différents, avaient décidé de conclure une alliance, afin d'imposer leur domination sur l'adversaire. De l'autre côté, nous retrouvions le camps dirigé principalement par le clan Buichi, des utilisateurs de Kinton aux talents redoutables.
La puissance du clan Buichi était terrifiante, et plus que la soif de gagner, ils avaient le désir de vivre dans un monde libre, de cesser ces affrontements qui faisaient toujours plus de morts. Ils étaient vus par ceux qui les suivaient comme des envoyés de la Paix, et c'était tout naturellement qu'ils avaient pris le commandement de leur camp. Mais tandis qu'ils prenaient du terrain sur leurs adversaires, divisés à la base, l'alliance entre les Senju, les Uchiwa et les Fuki, les manieurs de vapeur, vint semer le trouble dans leurs rangs comme dans leurs espérances. Alors qu'ils gardaient au début un espoir de victoire, la peur vint bientôt les chambouler.
De la terre sortait des arbres aux branches immenses et vivantes, qui venaient embrocher et écraser les combattants impuissants. D'étranges genjutsus faisaient s'entre-tuer ceux qui étaient en vérité des amis, et certains adversaires devinaient chaque coup que l'on allait leur adresser. Il y avait également cette brume sur le terrain, cette brume épaisse et corrosive, comme venue des enfers, qui piégeait quiconque n'était pas assez vigilant. Les membres du "camp de la Paix" ne savaient plus que faire. Ils voyaient la mort arriver, la liberté dériver. L'espoir disparaissait sous les coups de la terrible alliance.
Mais il refit surface, en la personne de Gensaku Buichi, fils du chef du clan. Alors que tout semblait perdu, il se plaça en tête du front. Les têtes se tournèrent sur le passage de ce personnage qui était comme venu des cieux. La confiance et la détermination qui émanaient de tout son être émettaient une lumière apaisante, qui redonna du coeur aux membres de son groupe. En quête de Paix, il demanda au camp adverse de cesser le combat, mais celui-ci ne voulut rien savoir. Ils continuaient les assauts et les meurtres. Alors Gensaku fit face. Sans que personne ne s'y attende, il se révéla être un Jinchuriki. Il prit alors la forme de Rokubi, démon à six queues. Personne ne savait comment il était devenu hôte, et personne ne le saura jamais. Contrôlant parfaitement son Bijuu, il réussit dans ce qui semblait être l'acte d'un Dieu à utiliser son contrôle du métal sur Rokubi. L'alliance ennemie affrontait alors un Démon de métal, puissant comme dix mille hommes, capable d'anéantir des villages. Il demanda plusieurs fois la fin de l'affrontement, mais les ennemis ne voulaient rien entendre.
Rokubi fit un carnage, décimant tous ceux qui s'opposaient à lui, et à la Paix. Bientôt, les Uchiwa s'éteignirent, et les Senju en firent de même. Voyant ses alliés, si puissants soient-ils, mourir sous les coups du camp adverse, Homare Fuki, chef du clan du même nom, demanda l'arrêt de la bataille. Il abandonnait, et convainc son camp d'en faire autant. Gensaku avait gagné. Mais il ne souhaitait pas imposer la domination de son clan sur les autres, non. Il accueilli à bras ouverts les membres de son camp, comme les membres du camp adverse. Toux ceux qui avec lui voulaient fonder une communauté en Paix.
Ainsi, naquit de ses mains le village caché de la feuille, Konoha.____
Homare Fuki, profondément blessé par la défaite et la perte de ses proches, ne se remettra jamais de cette guerre. Avec les nombreuses personnes de son camp qui lui sont restées fidèles malgré tout, il quitta les terres du pays du Feu pour se rendre dans le désert. Ils marchèrent des jours dans le désert, assoiffés, la chaleur les tuant à petit feu. Beaucoup tombèrent, mais leur leader cherchait l'endroit parfait pour s'installer. Il le trouva finalement, et posa la première pierre, à l'aide de son amie, qui n'était pas morte au combat : Momiji Himekawa.
Ils battirent à leur tour leur propre village, celui de Suna, dont Homare devint le premier Kazekage. Il gardera à jamais une haine profonde envers Gensaku et le village de Konoha.
An 0/10 : Relations froides entre les deux villages.
Les années passèrent, sans qu'une réelle paix ne s'installe entre les deux premiers villages du monde Shinobi. Homare restait furieux quant au massacre de ses alliés, et chaque fois qu'il pouvait créer de l'animosité entre son village et celui de Konoha, il le faisait. Gensaku, quant à lui, multipliait les tentatives pour la Paix. En l'an 4, le Kazekage céda à l'une de ses crises de colère. Il envoya donc un escadron d'élite afin d'attaquer le village caché de la feuille. Konoha essuya de douloureuses pertes, mais parvint cependant à repousser l'ennemi. Gensaku, constatant le danger que représentaient le chef de Suna et son esprit instable, décida qu'il fallait agir pour que son peuple puisse se protéger contre la violence du monde Shinobi. C'est ainsi qu'il créa l'académie. Homare, toujours en quête de dépasser le Hokage, en fit autant.
Mais le voeu de paix et d'humanité de Gensaku Buichi lui fit faire une faute grave. Croyant pouvoir parlementer avec le Kazeage, il fit une nouvelle tentative en envoyant un groupe de différentes générations de Shinobis à Suna, pour montrer au peuple du sable qu'il souhaitait toujours stopper les échauffourées. Il attendit plusieurs jours, puis quelques semaines, mais le groupe ne revenait pas. Tandis qu'il s'apprêtait à quitter le village pour s rendre à Suna afin de les retrouver, il vit du mouvement au loin. D'étranges Shinobis accompagnés de chiens ramenaient au village les Konoha-jins, qui avaient été enfermés par le Kage de Suna. Remerciant ses nouveaux amis pour ce bel acte, Gensaku les invita à rester au village. Il s'agissait du clan Inuzuka.
Cinq autres années passèrent, e les deux villages entraînaient leurs ninjas. Gensaku faisait plus attention que jamais à son confrère des sables, et il ne tenta plus de réelle tentative de contact.
An 10/13 : L'arrivée des marins.
Pendant que la relation restait tendue entre les deux premiers villages, d'autres hommes venus d'une contrée lointaine emménageaient sur le continent. En effet, des marins venus d'une île au milieu de la mer durent la quitter, celle-ci ayant été recouverte par les flots. Ils prirent donc la mer sur de grandes embarcations, et voguèrent sur l'océan agité des semaines durant. Ils arrivèrent finalement au Nord du continent, dans un pays recouvert de glace. Guidés par leur leader, le Aisukage Kai Katsu, ils s'installèrent dans ce climat hostile. Ces hommes supportaient le froid mieux que quiconque, et la plupart étaient habillés de vêtements très chauds.
Mais la situation dégringola, car le Aisukage fut pris d'un mal étrange. Trois ans passèrent, et la maladie l'emporta. Les larmes du peuples déferlèrent sur le sol, car l'homme avait été très aimé. Dans ce pays en république, des élections furent organisées, et l'élève du 1er Aisukage, Mitsutoshi Bunta, fut élu pour reprendre le flambeau. Il jura de protéger le peuple de Kayo de la violence de ce monde.
An 13 : La situation actuelle.
En l'an 13, tout est bouleversé. À Konoha, le Hokage Premier du nom partit en mission à l'aide de ninjas d'élite. Tandis qu'il sautait d'arbre en arbre, il fut tué, car les Konoha-jins furent pris en embuscade par une cinquantaine d'hommes. Du moins, c'est ce que racontent les trois seuls survivants de la mission, car la mort de Gensaku Buichi reste enrobée de mystère. De nouvelles élections eurent donc lieu pour remplacer le Kage Jinchiriki, dont l'esprit du Bijuu Rokubi s'était envolé dans la nature. Konoha et le monde Shinobi perdaient un investigateur de la paix, un homme bon et croyant en l'homme. Fut élu à sa place Sentetsu Shin'i, un général reconnu et l'un des survivants de la morbide mission.
À Suna, la situation n'est pas plus gracieuse. Homare Fuki, soupçonneux de son ancienne amie Momiji Himekawa, la convoqua devant le bâtiment du Kazegage. Celle-ci remit en cause son mode de gouvernement, le traitant presque de tyran. La colère avait aveuglé le dirigeant, et il avait répercuté sa haine contre son propre peuple. Vexé par les paroles de la kunoïchi, le manipulateur de vapeur l'attaqua. C'est dans un combat titanesque se déroulant aux yeux de tous les habitants du village qu'Homare Fuki mourut, principalement à cause de sa haine et de sa trop grande confiance en lui. Désolée d'avoir dû tuer celui qui avait été comme son frère, Momiji Himekawa prit le pouoir afin de continuer ce qu'avait accompli le Fuki, du temps où il était encore bon.
De son côté, le Aisukage Mitsutoshi Bunta envoie l'un de ses alliés prendre contact avec Konoha... Cela fait trois ans que les marins s'étaient installés, et ils ne connaissaient pas encore leurs voisins. Il était temps de faire évoluer ce monde.