Nom: Bunshin
Description: L'utilisateur crée des clones de lui, cependant ils n'ont aucune consistance et, au moindre contact, disparaissent. N'ayant aucun flux de chakkra en eux, une personne possédant le Byakugan ou le Sharingan peut desceller très facilement cette technique. L'utilisateur de cette technique peut ainsi se cacher ou bien tenter de tromper l'ennemi lors du combat.
Nom: Henge
Description: Cette technique consiste à changer l'apparence physique de l'utilisateur. Cette technique est très couramment utilisée par les Shinobis lors de missions d'espionnage ou d'infiltration.
Nom: Kai
Description: Cette technique sert à rompre une technique de Genjutsu de niveau inférieur à son niveau.
Nom: Kawamiri
Description: Appelée également " Technique de Substitution ", cette technique permet, comme son nom l'indique, d'échanger sa place avec un objet au moment où une attaque touche l'utilisateur. Ceci permet d'esquiver une attaque de l'ennemi et ainsi de peut-être le surprendre en réapparaissant derrière lui ou plus près de lui.
Nom: Konobori
Description: Le principe de cette technique consiste à concentrer son chakkra dans ses pieds afin de pouvoir marcher sur les arbres ou les murs par exemple, et de se tenir horizontalement ou tête en bas sans tomber.
Nom: Nawameke
Description: Cette technique consiste à défaire les nœuds difficiles à ouvrir en temps normal.
Nom: Suimen Hokô no Gyô
Description: Le principe de cette technique est de concentrer son chakkra dans ses pieds ou ses mains afin de pouvoir réussir à marcher sur l'eau.
Nom: Dagan - Projectile Mineur Enflammé
Description: L'utilisateur crache de petits projectiles enflammés, semblables à de petite boules de feu.